ARTISTE
Sébastien OLIVIER développe très tôt une grande curiosité et un désir de développer ses capacités dans de nombreux domaines. Après l’obtention de son baccalauréat scientifique, il part au Québec pour suivre une formation d’artisan luthier. Il se dirige ensuite vers les arts de la scène et participe à Paris aux cours du Studio Magenia, école de théâtre corporel et mime. En 2015 il sort diplômé du Bachelor en théâtre du mouvement de l’Accademia Teatro Dimitri (Ti). Sébastien participe à des stages dirigés par Ariane Mnouchkine, Vincent Rouche ou le Footsbarn Theatre et travaille auprès du maître pianiste Caspar Guyer.
Musicien en piano, guitare et chant, il compose fréquemment pour le théâtre et la danse (Cie Neurone Moteur (Be), Contact Festival Austria). En 2021 paraît son premier EP intitulé Os Troubles. Sébastien travaille pendant quatre ans auprès du SAT, Théâtre du Galpon (Ge), et participe aux créations des compagnies Hakkehuset (DK), Tommaso Giacopini (Ti), et I Patom (LV/FR/CH). Aujourd’hui il est intervenant clown en milieux de soins avec l’association Les Instantànez (FR) et se consacre principalement à des projets de création en théâtre et musique auprès des compagnies Hérissons! (FR-74) et J’sais que ma mère elle aimera pas (Ge).
En parallèle de ces projets artistiques, il continue à réparer et construire des instruments et aime inventer des objets musicaux inédits à vocation scéniques.
Sébastien rêve souvent de ses poules, pour qui il a
beaucoup de tendresse.